Trackmania Fanatics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trackmania Fanatics

Voila le forum officiel de la team TF.Les Trackmania Fanatics
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 jeux open source

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zapman




Messages : 189
Date d'inscription : 20/12/2007

jeux open source Empty
MessageSujet: jeux open source   jeux open source Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:37

Ici une petite liste exhaustive des principaux jeux open source (elle est pas a jour mais ya de quoi faire) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_vid%C3%A9o_libres

open source powaaaa c'est l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
MacE

MacE


Messages : 76
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 39
Localisation : Ganève

jeux open source Empty
MessageSujet: Re: jeux open source   jeux open source Icon_minitimeLun 14 Jan - 2:31

oulà je croirai entendre un pote ba a chaques fois j'ai trouvé ces jeux open source vraiment pourave ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nargzul.com/skyzo/
Pepe`

Pepe`


Messages : 86
Date d'inscription : 08/01/2008

jeux open source Empty
MessageSujet: Re: jeux open source   jeux open source Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:51

Essayez Xmoto, il est vraiment fun.
Revenir en haut Aller en bas
Zapman




Messages : 189
Date d'inscription : 20/12/2007

jeux open source Empty
MessageSujet: Re: jeux open source   jeux open source Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:49

ralala mace t'es un difficile toi lol ! Bah faut dire aussi qu'ils sont pa fait avec les memes moyens que les jeux "payants" sous copyright
Revenir en haut Aller en bas
eXqO




Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2008

jeux open source Empty
MessageSujet: Re: jeux open source   jeux open source Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:23

Avez vous déjà testé Nexuiz ?
Il m'a l'air pas mal du tout celui là !
J'en avais entendu parlé il y a quelque temps mais faute de bête de course (PC), je ne voulais pas être déçu par une qualité amoindrie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SolykZ

SolykZ


Messages : 32
Date d'inscription : 03/11/2007
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

jeux open source Empty
MessageSujet: Re: jeux open source   jeux open source Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:40

Zapman a écrit:
ralala mace t'es un difficile toi lol ! Bah faut dire aussi qu'ils sont pa fait avec les memes moyens que les jeux "payants" sous copyright

Disons surtout que là où les jeux payants et propriétaires sont consignés de par leur qualité (tant visuelle qu'au niveau du gameplay), les jeux Open-Source sont dans 95% des cas des jeux développés bénévolement, que ça soit pour le plaisir de coder ou tout simplement à titre didactique. Smile De plus, et faute aux fabricants de matériel, les développeurs, quand ils ne prennent pas la décision de créer leurs propres pilotes, doivent faire avec des pilotes génériques où certaines technologies (qui a parlé du Pixel Shadering ?) sont bridées ou carrément totalement désactivées, ou encore faire avec un pilote optimisé à fond pour DirectX et non pour OpenGL. Smile

Les outils Open-Source sont tout autant (voire plus) performants que les outils propriétaires. Par exemple et ce, jusqu'à preuve du contraire, Rubi est toujours préféré à Visual Basic. Cool Ou encore C++, autant employé sous plateformes *nix que W32. Smile

Là où ça flanche, c'est les moyens que le(s) développeur(s) sont aptes à mettre en œuvre ou non. Wink

Les jeux Open-Source les mieux foutus, à mon sens, sont Frozen Bubble (jeu très con et dont on se lasse vite, mais où la qualité est réellement au rendez-vous), Warsaw (un CS-Like en cours de développement). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://solykz.skyrock.com
Contenu sponsorisé





jeux open source Empty
MessageSujet: Re: jeux open source   jeux open source Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux open source
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tit jeu cool
» Et voila le meilleur jeux de tous les temps: Panda Pang!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trackmania Fanatics :: Zone divertissements :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser